A l’abordage !

Les livres jeunesse accostent au Quai, alors prenez le large !

À l’occasion de ses 30 ans, l’association Le Prix des Incorruptibles, en partenariat avec la Scop Sadel et le Réseau Canopé, organise un grand événement autour de la lecture.

Il aura lieu le vendredi 14 et le samedi 15 juin dans le lieu culturel Le Quai, à Angers.

Cette manifestation littéraire est gratuite et ouverte à tous. Nous recherchons des bénévoles lecteurs !

L’objectif de ces deux journées :
Le vendredi, dédié aux professionnels : rencontrer des acteurs de terrain afin d’échanger autour des nouvelles pratiques de lecture (par le numérique, le jeu, l’album, le langage, etc.) et aborder les enjeux pour l’apprentissage, avec l’éclairage des neurosciences.
Le samedi, pour le tout public : explorer ces nouvelles formes d’entrée dans la lecture en participant gratuitement à des animations et ateliers.

Le réseau Canopé  organise cette manifestation en partenariat avec la SADEL. Lire et Faire Lire 49 sera présent. Les bénévoles lecteurs peuvent participer à la journée professionnelle du vendredi 14 Juin, et seront sollicités par la coordination pour animer des séances de lectures le samedi 15 Juin.

Le programme complet : Programme Quai des lecteurs

Message de la coordination :
Vous pouvez d’une part vous inscrire gratuitement aux conférences et tables rondes qui auront lieu le vendredi 14 juin(le programme est en pièce jointe) en cliquant sur le lien suivant :   Inscriptions

Lire et Faire Lire sera aussi présent le samedi 15 juin pour proposer des séances de lecture aux familles qui le souhaitent.
Nous recherchons donc des bénévoles disponibles et intéressé(e)s pour participer à ce projet.
L’après-midi pourra se dérouler de la manière suivante :
– 3 bénévoles présents de 13h30 à 15h00
– 3 bénévoles présents de 15h00 à 16h30
– 3 bénévoles présents de 16h30 à 18h00
Pour les familles, il n’y a pas d’inscription préalable à ces animations. Cela signifie qu’il n’y aura pas de groupes préétablis et que nous ne connaitrons pas à l’avance le nombre et l’âge des enfants concernés.

Ce sera pour nous l’occasion de faire connaître faire Lire et Faire Lire auprès du grand public, de rencontrer des parents et de montrer ce qu’est une séance Lire et Faire Lire.

Si vous êtes intéressés pour participer en tant que lecteurs et lectrices à ces animations du samedi 15 juin, merci de contacter la coordination dès que possible.