Réunion des bénévoles du secteur Angers-Est

Nous avions  reçu ce compte-rendu depuis quelques semaines. Toutes nos excuses pour ce retard de publication; les secteurs vivent, il est important que le Blog en témoigne. Merci à Marie-Paule de son envoi .


« La rencontre du 19 janvier dernier à la bibliothèque Fratellini d’Angers n’a réuni que 5 bénévoles  dont une nouvelle recrue, Noëlle Robert (  bénévole à l’école Fratellini ). Des échanges de qualité  ont eu lieu autour des pratiques et horaires de fonctionnement, différents selon les écoles ( Fratellini, Voltaire et l’Isoret). On souhaiterait, dans l’ensemble, davantage d’implication des équipes enseignantes et une meilleure reconnaissance de notre activité « lecture » par les animateurs  des T.A.P.S. A l’Isoret, par exemple, on constate un problème d’organisation plus crucial cette année ; il sera signalé à Karine Lebreton (F.O.L.) qui pourra contacter la responsable des activités périscolaires d’Angers.

Quelques coups de cœur pour terminer :
– Pour les maternelles :
« Roulé, le loup » Praliné Gay Mara (Didier Jeunesse)

– Pour les CP, CE1 :
« Thomas tête en l’air » J.F. Dumont (École des Loisirs)
« Le crapaud perché » Claude Boujon (École des Loisirs)
« Mon ballon » Mario Ramos (École des Loisirs)

– Pour les plus grands :
« Le Yark » Bertrand Santini (Grasset Jeunesse)

Après avoir remercié la bibliothécaire pour son bon accueil, nous nous quittons sur la promesse d’une autre rencontre fin avril, qui verra sûrement  un plus grand nombre de participants ! »

Contribution de Marie-Paule Coëffé et Geneviève Paulus