Rando-contée à Avrillé le 10 juin

Une rando-contée pour les enfants sera organisée  dans le parc Georges Bassens d’Avrillé le 10 juin prochain.

Les bénévoles d’Avrillé… en pleine activité.

Écouter

La rando-contée  sera organisée par les bénévoles de l’association Lire et Faire Lire .

Très actifs,| les bénévoles de   Lire et Faire Lire interviennent depuis l’instauration des temps d’activités périscolaires, en 2013, dans les écoles maternelles publiques d’Avrillé.  Agés de plus de 50 ans – mais pas forcément à la retraite  –  ils racontent des histoires à des groupes de 5 à 6 ans pendant  des séances  d’une durée ,en général, de plus d’une demi-heure.

En 2013, ils étaient quatre….. Actuellement, ils sont dix !

« Afin de mieux se faire connaître et aussi pour permettre aux parents de découvrir comment se passe une séance de lecture avec les enfants, on organise une rando-contée pour les enfants de 4 à 7 ans, la rando  aura lieu samedi 10 juin, au parc Brassens. », explique une bénévole.

Une promenade avec trois arrêts lecture sera proposée. Les enfants, par petits groupes de cinq à six, devront être accompagnés par leurs parents. Un accueil sera organisé près du Centre georges Brassens, et le parcours sera fléché pour ne pas se perdre. À la fin de la rando-contée, le magasin SPAR du quartier du Bois-du-Roy offrira des boissons fraîches, et les boulangeries Boumard proposeront des brioches pour les petits randonneurs et leurs parents accompagnateurs.

Réagissez, écrivez nous sur notre boite mail : bloglefl49@gmail.com