Lire aux pré-adolescents : Temps-Livres

Il nous a semblé intéressant d’aborder le projet Temps- Livres, pour vous en présenter la genèse et vous permettre de mieux le connaître.
Sur la grille de départ, dans notre Département, il fait l’objet d’une attention particulière de la part des membres de la Coordination Départementale.


Cet article est construit sur la présentation de liens qui vous permettront d’en savoir plus sur les enjeux de la lecture chez les Prés-Adolescents.
En effet, pourquoi écrire ce qui l’a déjà été ?
Avant de partir surfer sur le net, vous pouvez consulter les N°36 de Mai 2016 et 37 de Novembre 2016 d’ « Il était une fois », revue nationale, qui présentait les enjeux de ce projet.
Si votre archivage est défectueux, nous vous avons retrouvé ces articles :
succes des lectures pre ados
lecture avec les pre ados renc interreg
colloque Lire avec les pre ados
ateliers pre ados renc interreg

« La France s’engage »
« Un label pour ouvrir des portes
Initié par le Président de la République François Hollande et porté par le Ministre Patrick Kanner, le label La France s’engage donne accès à un soutien financier, à des partenaires, à des acteurs publics, à un accompagnement pour recruter, élargir leur réseau et gagner en visibilité. »

Une visite de celui-ci vous permettra de découvrir les multiples facettes de ce Label.
La présentation du projet est accessible sur ce site .

Lire et Faire Lire national a créé un accès spécifique sur le projet ; quand vous cherchez sur Google  « temps livres », vous entrez directement sur le thème concerné

Enfin, ne pas oublier de consulter le site du partenaire qui a élaboré le module de formation pour les bénévoles entrant dans le dispositif. Une mine d’or !