Couronne Sud : rencontre des bénévoles aux Ponts-de-Cé

Les  bénévoles de la Couronne Sud  d ‘ANGERS se sont retrouvés  le 10 janvier dernier à la Médiathèque des PONTS-DE-CE.

Accueillis par Marie-Brigitte DENIS , bénévole relais , autour d’un café/thé convivial  les participants ont d’abord  pu découvrir  un panel de livres nouvellement acquis par la Médiathèque.

La diversité des ouvrages, la beauté de leurs   illustrations ont ravi les dix  paires d’yeux rivées sur ces  petits chefs – d’œuvre qui  ont servi d’appui aux échanges de pratiques, de plaisirs de lecture ou encore de difficultés rencontrées par les uns et les autres.

Différents sujets ont ensuite nourri les débats:

– les formations  pour le semestre à venir, en encourageant les inscriptions aux stages, toujours intéressants selon les témoignages des participants

– le Prix Poésie 2017

– le stage « A la découverte de la poésie contemporaine » programmé à DOUE-LA-FONTAINE le 23 mars prochain  et  la » Rando Contée » ; les bénévoles de ROCHEFORT-SUR-LOIRE se posant la question d’accueillir cette formation  ainsi qu’un site de « Rando Contée » dans leur ville qui fut le lieu d’une école de poésie renommée dans les années 1940-1960.

– la présentation du Blog de Lire et Faire Lire 49, par Claude .

la  collecte de fonds pour  Lire et Faire Lire  au plan national et départemental  dans le cadre de l’opération « La Comédie Française au Cinéma » grâce à un partenariat avec les salles de cinéma Gaumont-Pathé. Il est précisé que le  blog reviendra plus en détail sur cette opération, prochainement.

Un seul regret : que la  presse quotidienne régionale  (Courrier de l’Ouest et Ouest- France )  conviée à notre rencontre  par l’intermédiaire de Cynthia MARECHAL de l’UDAF 49 , ne nous ait pas rejoints ce matin …

Petite déception…  largement compensée les retours  très positifs reçus sur  cette rencontre, notamment celui de Michel, pour qui cette matinée a été un super moment de convivialité, de plaisirs partagés,  et d’échanges spontanés et joyeux.

 

20170110_112956

20170110_112944

 

Désireux de poursuivre sur cette lancée les participants ont convenu d’une prochaine rencontre le mardi 23 mai prochain.

Aimable contribution de Marie-Brigitte