Les bénévoles de la Couronne Sud d ‘ANGERS se sont retrouvés le 10 janvier dernier à la Médiathèque des PONTS-DE-CE.
Accueillis par Marie-Brigitte DENIS , bénévole relais , autour d’un café/thé convivial les participants ont d’abord pu découvrir un panel de livres nouvellement acquis par la Médiathèque.
La diversité des ouvrages, la beauté de leurs illustrations ont ravi les dix paires d’yeux rivées sur ces petits chefs – d’œuvre qui ont servi d’appui aux échanges de pratiques, de plaisirs de lecture ou encore de difficultés rencontrées par les uns et les autres.
Différents sujets ont ensuite nourri les débats:
– les formations pour le semestre à venir, en encourageant les inscriptions aux stages, toujours intéressants selon les témoignages des participants
– le Prix Poésie 2017
– le stage « A la découverte de la poésie contemporaine » programmé à DOUE-LA-FONTAINE le 23 mars prochain et la » Rando Contée » ; les bénévoles de ROCHEFORT-SUR-LOIRE se posant la question d’accueillir cette formation ainsi qu’un site de « Rando Contée » dans leur ville qui fut le lieu d’une école de poésie renommée dans les années 1940-1960.
– la présentation du Blog de Lire et Faire Lire 49, par Claude .
– la collecte de fonds pour Lire et Faire Lire au plan national et départemental dans le cadre de l’opération « La Comédie Française au Cinéma » grâce à un partenariat avec les salles de cinéma Gaumont-Pathé. Il est précisé que le blog reviendra plus en détail sur cette opération, prochainement.
Un seul regret : que la presse quotidienne régionale (Courrier de l’Ouest et Ouest- France ) conviée à notre rencontre par l’intermédiaire de Cynthia MARECHAL de l’UDAF 49 , ne nous ait pas rejoints ce matin …
Petite déception… largement compensée les retours très positifs reçus sur cette rencontre, notamment celui de Michel, pour qui cette matinée a été un super moment de convivialité, de plaisirs partagés, et d’échanges spontanés et joyeux.
Désireux de poursuivre sur cette lancée les participants ont convenu d’une prochaine rencontre le mardi 23 mai prochain.
Aimable contribution de Marie-Brigitte