Doué la Fontaine : Parents, enfants et bénévoles réunis!

Samedi 25 juin, les vacances approchent! Avant de nous quitter…jusqu’à la rentrée prochaine, nous avons  invité les enfants à venir nous écouter  une dernière fois, accompagnés de leurs parents , à la Médiathèque de Doué La Fontaine.

20160625_102505(0)

Les trois jeudis précédents l’  intervention, huit des dix bénévoles de notre équipe  ont préparé ensemble la lecture collective de deux albums :

Faim de loup » d’ Eric Pintus et Rémi Saillard

-et « Charles à l’école des dragons » d’Alex Cousseau ( que deux d’entre nous avions eu la chance de rencontrer lors d’ une formation de « Lire et Faire lire ) et Philippe Henri Turin.

Egalement au programme, des poèmes  du recueil « En toutes circonstances » d’Albane Gellé , poète saumuroise  lauréate du Prix de poésies 2016 des lecteurs de Lire et Faire Lire.
Confortablement installés dans l’espace littérature jeunesse de la médiathèque,  enfants et  parents, tous très attentifs, ont  visiblement apprécié ces lectures .
Pour nous bénévoles , ce temps de lecture à plusieurs voix et sa préparation ont été  une petite madeleine de Proust. Nous avons ,aussi, goûté le plaisir de rencontrer  le personnel du pôle culturel et Gwendolina, notre référente CEL.
Un  verre de l’amitié  a cloturé de façon conviviale cette matinée, riche d’échanges avec les parents qui  nous ont manifesté leur satisfaction pour cette animation et nous ont fait part des  retours positifs et du plaisir  des enfants à la suite de nos interventions dans les écoles.
Seul regret pour nous, Albane Gellé,  qui nous avait annoncé sa présence n’a pu être des nôtres.